La Sorcière Bleue
- 9.6
Il est des mythes épiques, et des légendes inspirantes, que des pays entiers en viennent à vénérer.
Il est des rois dont les récits sont chantés à travers les landes et les montagnes.
Cependant, certaines histoires plus modestes sont dignes d’être racontées. Celle de la Sorcière Bleue est de celles-là.
Il est un pays de collines et de légendes, qui en connaît nombre pareilles. Ici, les diables, lutins et autres croque-mitaines sont aussi chauvins que le sont leurs voisins humains.
Le voile de l’Étrange est plus léger ici qu’ailleurs, ce qui a longtemps mené les habitants à perdre leurs enfants aux murmures et promesses des créatures de l’Au-Delà.
Paradoxalement, cette catastrophe dura jusqu’à l’installation d’un groupe de sorcières, qui profita de la particularité du lieu pour organiser leur sabbat.
Parmi ces sorcières se trouvait l’une d’elles que l’on remarquait aisément, car elle était née avec une peau d’un bleu éclatant. Et, pour une sorcière, elle était d’une gentillesse extraordinaire.
Attristée de voir tant d’enfants disparaître, elle consacra ses dons à les guider hors de portée des dangers qui cherchaient à se nourrir de leur jeunesse et de leur force.
Quand le temps fut venu, elle ne repartit pas avec ses camarades et resta pour protéger les habitants.
Le temps passa, et tout serait resté ainsi si ce n’était pour un rêve survenu lors d’un solstice d’hiver.
Dans ce rêve, elle vit une créature majestueuse voler au-dessus d’un monde étrange, saturé jusqu’à la limite d’une magie puissante.
On y trouvait une plus grande diversité de créatures que dans ses collines. Un son, venu des profondeurs du temps, la réveilla.
Ce son — un appel à son attention — lui demanda de traverser ce fameux Sentier dont elle avait passé tant d’années à détourner les enfants.
Sa curiosité fut plus forte que sa prudence et, mettant un pied devant l’autre, elle s’engagea sur ce chemin dont elle ne connaissait pas la destination.
Elle avança, chaque pas rendant la nuit plus noire et les ombres plus inquiétantes. Et pourtant, chose étrange, elle ne fit pas demi-tour.
Les ombres s’approchèrent jusqu’à lui donner l’impression de vouloir la dévorer, mais elle ne se découragea pas pour autant et rassembla tout son courage pour faire ne serait-ce qu’un pas de plus.
Le monde tourna autour d’elle. Elle ne savait plus où elle était : elle était perdue. Lorsqu’elle put reprendre ses esprits, le son se fit plus clair. Une voix l’appelait : un esprit perdu dans les Brumes.
Elle se remit alors à ce qu’elle faisait de mieux : ramener un esprit perdu chez lui. Ce n’était pas une affaire aisée, car le lieu lui était inconnu. Mais la signature de l’esprit était forte, et il était aimé là d’où il venait.
La traversée dura quelques mois, et l’esprit put retourner dans son corps. Quelle ne fut pas la surprise de la Sorcière Bleue en découvrant qu’il s’agissait de l’esprit d’une jeune dragonne tuée par son propre grand-père.
Malheureusement, la Sorcière ne parvint pas à retrouver le chemin de sa maison, et elle dut se résoudre à rester dans ce nouveau monde étrange, où elle passa le reste de ses années à détourner les enfants des Sentiers de l’Étrange.
Users Rating (6)
- overall9.6
- descriptif :9.8
- armure et teinture :9.7
- mise en scène :9.3
Avis
Vous devez être connecté pour donner une note et publier un commentaire.






Très agréablement surprise de cette proposition, j'aime biiiiien ! Le skin est vraiment bon, sur la race, juste parfait !
Audacieux
Récit très prenant, dommage qu'il ne soit pas plus intégré au lore de gw2. Manque de quelques screens pour accompagner ce récit 🙂 .
GG
c'est 1 Na'vi ? xD
Trop Mimi <3<3