Chroniques d’Elona : Shamsh, le soleil Éternel.
- 9.3
C’est en l’an 600 après l’exode (600 Ap.E) que la terre, riche et aride, de Vabbi vit naître sa plus vénérée déesse locale, Shamsh. Elle fut érigée en déesse du soleil grâce au dévouement que bon nombre de Vabbiens lui apportèrent après le départ des Six en l’an 0.
Sa première apparition remonte à peu avant l’an 600 Ap.E., au coeur de la Chapelle des Secrets, où elle demeurait gardée dans le silence sacré. D’un calme immuable, elle se plia aux exigences de l’Ordre avant d’être présentée aux plus hauts dirigeants de ces terres, afin que le peuple retrouve un sens à sa nouvelle existence. Pour eux, son arrivée était une évidence, pour nous, elle relevait de la nécessité divine. Elle accomplit sa mission avec ferveur et patience : elle écouta, rendit justice et récompensa les âmes les plus pures. Jamais elle ne connut d’autres contrées que celles de Vabbi, ni ne respira l’air des continents lointains.
Les princes de Vabbi – Ahmtur le Puissant, Bokka le Magnifique et Mehtu le Sage – firent prospérer le culte dans l’enceinte de l’Amphithéâtre de Bokka, au sein du sublime Makuun resplendissant, là où l’encens brûlait perpétuellement. Bokka le Magnifique usa de sa richesse pour réaliser d’augustes pièces de théâtre autour de la déification de Shamsh. D’immenses banquets entouraient les offrandes laissées aux pieds de leur déesse, celle qui assurait chaque jour le lever du soleil et la prospérité sur les terres ocres de Vabbi, en permettant à la faune et à la flore de cohabiter avec les Humains, mais aussi la paix et la sérénité dans les foyers.
Son existence s’écoulait au rythme des prières et des souffles du monde. À l’aube, elle écoutait les plaintes du peuple dans l’amphithéâtre, et de sa seule présence, offrait au soleil la permission de se lever. Elle parcourait ensuite les terres vabbiennes, veillant à ce que chaque chose trouve sa place pour croître sous son regard bienveillant. Dans les villages, elle tenait les Audiences divines auprès des âmes fragiles, toujours entourée de la Milice Vabbienne. Puis, lorsque le jour se retirait, elle siégeait au Tribunal de Shamsh, où la lumière mourante servait de témoin à sa justice éternelle.
Depuis la chute et le bannissement d’Abaddon, peu de temps avant l’an 0, Elona pu prospérer à travers sa noblesse et ses dévots artistes.
C’est en 1075 Ap.E que la générale Varesh Ossa, commandante suprême de Kourna, brisa les sceaux qui emprisonnaient Abaddon dans le Tourment. Les Héros de ce temps vinrent implorer les Princes de Vabbi et leur déesse, Shamsh. Bien que les Princes fussent sceptiques, Shamsh entendit les sceaux se briser, signe d’un sombre présage. Alors, elle accorda sa bénédiction aux Héros et fit briller l’astre céleste pour les guider dans le Coeur du Tourment, où ils triomphèrent du Dieu déchu.
C’est entre 1219 Ap.E et 1320 Ap.E que les dragons s’éveillèrent et bouleversèrent le fragile équilibre du monde, déjà précipité par l’introduction de la magie des Six.
Le premier envol de Kralkatorrik, des montagnes de la Tyrie centrale jusqu’au Désert de Cristal, laissa derrière lui une marque indélébile et dévastatrice nommée “Stigmate du Dragon”. Son unique objectif : tuer sa Championne, Brill, pour l’avoir trahi en aidant les Humains.
Cette sinistre période marqua l’isolement total d’Elona du reste du monde. Le peuple remarqua la mutation de la faune et de la flore, mais aussi l’augmentation de la magie sauvage que Shamsh et les mages eloniens peinaient à maîtriser pour assurer la survie des leurs et lutter contre les forces de Palawa Joko.
Bien que l’Amphithéâtre de Bokka fût décimé et le Makuun resplendissant défiguré, les dévots de Shamsh ne perdirent pas leur foi et furent galvanisés par les actions de leur déesse, leur ayant permit de lutter contre ce Mal. Tous surent que ce combat serait le dernier pour elle, celui de trop, celui qui la consumerait.
L’arrivée du Commandant du Pacte ainsi que d’Aurène, deuxième enfant de Brill, mit fin à la terreur de Kralkatorrik. Celui-ci s’éteignit en 1332 Ap.E et Elona retrouva progressivement son équilibre.
Shamsh se transforma en grains de sable qui se dispersèrent en Elona afin de recréer son désert d’Antan. La déesse s’éteignit sans un bruit, loin des cérémonies opulentes et exubérantes des heures prospères de Vabbi. Ses adorateurs lui rendirent un ultime culte, dans la plus grande discrétion, afin que son esprit puisse reposer en paix après 732 années de protection.
Bien qu’on ne retrouvât pas de statue à son effigie, sa mémoire resta gravée dans les coeurs de ceux qui l’avaient rencontrée ou ayant vécu sous sa bénédiction. Les offrandes se font encore aujourd’hui, dans l’intimité des foyers et des esprits. L’encens continue de brûler perpétuellement sur ces terres, donnant au sable cette odeur si singulière, et au vent ces réminiscences du passé.
Le Maître des Soupirs
Users Rating (15)
- overall9.3
- descriptif :9.3
- armure et teinture :9.3
- mise en scène :9.4
Avis
Vous devez être connecté pour donner une note et publier un commentaire.






Lore approfondi, mise en scène très très belle et j'aime bcp le skin ! Faut vraiment arrêter Guild Wars et se reconvertir à ce stade là ! Ptit mini déception sur le skin mais bravo !
Très beau lore et belles mises en scène
.
Très propre, classique sur le choix des teintures avec un combo rapellant Dwayna. Superbe sinon.
GG
ça reste un classique, mais très joli texte, jolie armure et la mise en scène tient bient la route, bravo
Très rechercher au niveau de la divinité et du lore et du skin Bravo !
Les couleurs vont bien ensemble, c'est très harmonieux, le Lore est très très cool et vive le soleil
De beaux screenshots, un beau personnage bien hamonieux vraiment top.
Rien a dire, parfait, Les photo en lien avec le lore et la chronologie. Harmonie des couleurs, choix de l'armure, et de l'arme, les emplaçements des screen. GG
Cro Belle Notre Zalem <3
Très sympa
Exceptionnelle dommage qu'on ne voit pas les pieds.
Noeuds graphiques sur la mise en scène, mais lore très cool
Très classe, elle fait très "divine", très "soleil", j'aime beaucoup