Loki, L’épine des Six
- 8.5
Rejeton maudit de Lyssa, Loki maîtrise la malice et les illusions. Voyant une profonde haine envers les Dieux le rejetant depuis sa naissance, elle a pour objectif de semer la discorde entre ces derniers jusqu’à, un jour, être témoin de leur chute.
C’est en manipulant l’un des derniers Mursaat et en explorant les ruines de ce peuple en Jhantir que Loki trouva une solution : ré-exploiter la magie stocké par les Mursaat dans leur pierres de sang afin de faire sortir les dragons ancestraux de leur hibernation, les seules créatures capables de mettre en péril le règne de ces soit-disant dieux.
Ce plan n’est malgré tout pas facile à mettre en place. Une pierre de sang, même pour le descendant d’un dieu, est une relique trop puissante pour être manipulée toute seule. Il fallait donc avant toute chose gagner la confiance des Dieux. Introduire Malchor à Dwayna, défaire Dhuum et aider son rival Grenth à régner sur le monde des morts,… tout se déroulait sans accroc.
Ces manœuvres ne furent pas vaines. 1 an avant l’exode des dieux, après que Abbadon fit construire des reliquaires pour ces confrères. Une gigantesque pierre de sang y fut entreposée. Une pierre assez puissante pour inonder le monde de magie.
Loki consulta les Dieux. Il fallait rendre cette magie au monde, offrir ce torrent de puissance à l’humanité ! Appuyés par Grenth et par la suite Abbadon, ses arguments firent mouche et les dieux décidèrent de libérer la magie de cette pierre.
En même pas une année, l’humanité frôla l’extinction. Les ennemis qu’elle s’étaient faite, eux aussi pourvus de magie, l’assaillirent de toute part. Un roi d’Ascalon nommé Doric accosta à Orr et supplia les dieux de stopper l’hémorragie. Les Dieux étaient sur le point d’accepter, ce qui allait contrarier les plans de Loki ! Mais il profita de la générosité d’Abbadon et trouva une autre manière de scinder le Panthéon des Six. Il ne s’agissait plus de réveiller un cataclysme, une brèche fût ouverte et il fallait les détruire de l’intérieur. Abbadon, séduit par les mots de Loki s’opposa farouchement à la décision de ses confrères mais il se fit trahir.
Loki se rendit à Vabbi, à la rencontre des Margonites, peuple vénérant Abbadon. Sous les traits d’un prêtre originaire d’Orr, il leur fit part de la décision des opposants de leur vénéré.
C’est en insultant et en profanant les autres Dieux que les Margonites firent à l’origine du conflit contre les Oubliés forçant Abbadon à massacrer ces derniers.
La guerre entre les Dieux n’eut pas le résultat escompté. Abbadon fit emprisonné dans La Bouche du Tourment, et Loki paraissait maintenant comme une traîtresse des Dieux. Mais les Cinq décidèrent de s’exiler, laissant à l’humanité les rênes de son existence.
Malgré leur disparition, l’humanité continua de les vénérer. Loki avait perdu, mais ce sont ses manigances passées, couplées à la curiosité d’une certaine Liche qui furent à l’origine du dernier eveil des dragons ancestraux, mais aussi de l’unification des peuples de Tyrie.
Users Rating (13)
- overall8.5
- descriptif :9.2
- armure et teinture :8.2
- mise en scène :8.1
Avis
Vous devez être connecté pour donner une note et publier un commentaire.






J'aime bien le descriptif en mode histoire, ça rend plus facile la lecture, gj ! Par contre, j'suis ben moins fan du skin et des mise en scènes avec le blur en arrière plan..
Belle intégration du lore et un de mes skin préféré du concours! Screen un peu en deçà.
.
Stylé
Bonne contribution qui pèche un poil côté mise en scène.
magnifique intégration dans la Tyrie !
Joli travail, les screens auraient pu être plus calibrés, mais sinon bravo
Les screenshots sont jolis mais pas super fan de l'armure. Je ne comprends pas le choix du sceptre
Belle intégration de Loki au lore de GW2 ! le personnage est très stylé et les screens bien travaillés
Gg le lore, et son intégration est parfaite et colle super bien avec la phylosophie de GW au global, trahison etc. un peu moins fan des couleur de l'armure.
Bravo Artichauuut <3
J'aime beaucoup ta perso, j'aime bien ta description, je trouve un peu dommage la mise en scène que je ne comprend pas trop (quelque chose m'échappe surement).
Très belles photos avec un bon décor ! Petit bémol sur la mise en scène sur celles-ci, manque de mouvement ou d'animation. Gros effort sur l'intégration au lore et l'armure est jolie !